Accueil > Option informatique-3e- > Ça code à Paul ELUARD !

Ça code à Paul ELUARD !

Les élèves de 3e du collège Paul Eluard se sont lancés dans un nouveau défi cette année : le codage de robots mBot afin de participer pour la première fois au concours Sqyrob !

Ce projet innovant est porté par deux professeurs : M. Andorin, professeur de technologie et M. Chapron, professeur de Mathématiques qui ont su conjuguer leurs disciplines et leurs talents aux services des élèves.

Mme Cossart la Principale a également pu octroyer 2h par semaine pour qu’une dizaine d’élèves volontaires issus de toutes les classes de 3e y participent. Ce dispositif a permis selon M. Andorin de “raccrocher des élèves”, en effet, certains élèves issus de classe ULIS se retrouvent avec leurs camarades de filière générale et trouvent un vrai épanouissement dans cette nouvelle pratique : “Il faut parfois les pousser dehors à la fin du cours car certains voudraient rester” remarque M. Andorin. Souhaitons-alors bon courage à cette nouvelle équipe pour ce challenge.